Suivez Molly au Warner Bros Studio Tour !

Vous connaissez peut-être Molly, l'une des plus fidèles visiteurs de notre site Potterveille. Elle a eu la gentillesse de nous faire part de sa visite au Warner Bros Studio Tour, où l'on peut retrouver les décors des films dans les studios où ont été tournés les huit opus de la saga cinématographique d'Harry Potter.

Vous pouvez retrouver un récit de sa visite agrémenté de nombreuses photos dans lire la suite...

Voici le récit de la visite de Molly au Studio Tour :

Le Bus du Studio Tour

Arrivée à la gare d’Euston, on ne peut pas louper la barrière qui a inspiré J.K.R. pour le quai 9 ¾. Après 20mn de train (Moi, naturellement je me suis trompée de train, j’ai pris celui qui met 40mn. Heureusement j’étais parti en avance.), j’arrive à Watford Junction. Je trouve l’arrêt du bus et j’attends. Des gens arrivent, certains parlent français. Et voilà le bus. Wouah ! Le bus du studio Tour ! On ne peut pas le manquer. Je paye 2 livres (aller et retour) et je m’assoie dans le Bus. 15mn de trajet pendant lesquels ils passent un film sur Harry, pour vous mettre dans l’ambiance.

Et nous arrivons devant le Studio Tour. Je me dis : « Voilà, j’y suis. » J’avais vu une partie de l’inauguration avec les acteurs, et à l’époque c’était un rêve que je ne pensais pas réaliser. Alors le fait d’y être c’était MAGIQUE !

Le placard sous l'escalier

Après quelques photos, je retire mon billet et j’entre. Le hall est très vaste : Il y a de grandes photos des acteurs et la Ford Anglia suspendu. A droite j’aperçois la boutique (J’en rêve déjà) et au fond la queue pour commencer la visite, où je me dirige. Même pendant la queue on peut admirer la chambre sous l’escalier. Ils nous font entrer dans une pièce ou des photos défilent sur des écrans. Une fois que tout le monde est là, une personne nous fait un super discours, en anglais bien sûr. Ensuite nous passons dans une salle de ciné et ils nous passent un film où Daniel, Emma et Rupert nous parlent des Studio, et bien sur... En anglais ! Donc je n’ai rien compris et pendant ce temps je cherchais la porte qui nous conduirait à la grande salle. Je ne vous dirais pas ou elle est, des fois que vous y alliez. Mais quand je l’ai vu, « ouh la la », mon cœur a fait un bon ! Maintenant la visite commence pour de bon.

A partir de ce moment je n’étais plus dans mon corps, j’étais dans le monde d’HARRY ! Et quel monde !

La grande salle, avec ses tables, sa cheminée, ses fenêtres et leurs vitraux etc.…… Vraiment tout y est ! On pourrait y rester des heures, mais n’avons droit qu’à 20mn : pour permettre au suivant de la découvrir vide également.

Le reste de la visite n’est pas minutée et j’en ai profité un maximum. Les décors sont vraiment supers jusqu’aux moindres détails. Il ne faut pas oublier de lever la tête, il y a des choses à voir partout. Je n’ai pas tout pris en photo, il y en a tellement. La chambre d’Harry dans le dortoir de Gryffondor ! Ils avaient fait les lits à la taille des acteurs, qui n’étaient pas très grands à l’époque, et quand ils ont grandi, ils avaient un peu de mal pour s’allonger. La cape d’invisibilité est verte à l’intérieur, ils pouvaient ainsi tourner sur un fond vert. C’est comme ça qu’elle disparaissait. La salle commune est vraiment magnifique, on a envie d’aller s’asseoir dans un des fauteuils.

Le bureau de Dumbledore, rempli de détails également. Par exemple, je n’avais jamais vu, dans les films, qu’il y avait une pièce sous le télescope. La classe de Rogue est immense et chaque bocal est rempli de vrais ingrédients, tous différents. La cabane de Hagrid n’est pas très grande et remplie de bric à brac.

Et enfin ma maison ! La cuisine Weasley ! Un vrai régal pour les yeux. J’aurais pu y rester des jours sans me lasser. Il y a aussi le wagon de Gringotts, la moto avec le sidecar de Sirius, les balais, la porte blindée des chambres fortes, les horcruxes, les masques et j’en passe. Je n’ai pas tout pu prendre en photos, je n’aurais fais que ça, et je voulais en profiter quand même. Il y a tellement de choses à voir !

Le ministère, et le bureau d’Ombrage. Pour finir cette première partie, il y a une vitrine vraiment remplie de choses intéressantes : des articles de Farces et Attrapes, des coupures de journaux, des livres et surtout la lettre de Lily à Sirius (qui n’est pas dans les films mais tellement importante dans les livres).

Et nous passons à la deuxième partie : En plein air celle là. Petit arrêt pour goûter la Bierraubeurre, qui n’est pas mauvaise du tout, très sucré mais délicieuse. Petit sandwich et c’est reparti. Le Magicobus (le « vrai » celui là), Privet Drive, le cottage des parents de Harry (Je ne l’ai pas trouvé vraiment bien), les pièces de l’échiquier géant, la Ford Anglia, le Pont de Poudlard.

Et nous entrons dans la troisième partie. Ici c’est les effets spéciaux, les personnages en cires, les créatures diverses et variées. On peut y voir le monstrueux livre des monstres, Voldemort quand il est dans la gare [Ndlr : de King's Cross] en train de mourir, tout à la fin de la saga. Il pouvait s’animer si l’on appuyait sur des boutons ! Nous saluons Buck qui nous salue à son tour.

Et nous entrons sur le Chemin de Traverse : Une magnifique rue pavée ! Tous les détails y sont : Que l’on baisse les yeux ou que l'on les lève. Ici j’ai malheureusement "loupé" quelques devantures, je ne les ai pas toutes prises en photo car la batterie de mon appareil commençait à faiblir (Ne pas oublier de recharger son appareil photo la veille de la visite !) et je savais qu’il restait beaucoup de choses à voir. Le magasin des frères Weasley est particulièrement bien fait. Ensuite nous passons dans une autre partie pleines de dessins, de maquettes vraiment très jolies et très réussies…

La quatrième partie ! Nous entrons dans une grande salle un peu sombre. Je m’approche, et là j’en ai le souffle coupé : LA MAQUETTE DE POUDLARD ! Vraiment, vraiment, vraiment MAGNIFIQUE ! Il y a une passerelle qui permet d’en faire le tour pour la voir sous tous les angles. Elle a servi pour faire les gros plans dans les films et a été construite par une équipe de 86 artistes pour le premier film Harry Potter à l’école des Sorciers.

Et la dernière salle : 4 pans de murs remplis de boites de baguettes magiques, avec les noms de toutes les personnes qui ont travaillé et tourné dans les films. Un bel hommage pour toutes ces personnes.

Je rends mon audio guide, et j’entre dans la boutique. C’est un vrai régal aussi. Il y a de tout. Des baguettes, des livres, des tasses, des écharpes, des tee-shirts, des peluches, des portes clefs, des magnets etc.… Il y a même un endroit  réservé à The Noble Collection.

Il y a des articles que l’on ne trouve pas sur internet. Et un réservé aux bonbons ! Il y a un peu tout les prix mais dans l’ensemble c’est très cher. Après mes petites emplettes, direction le bus. Arrivée à la gare, j’ai réintégré mon corps, et la fatigue qui allait avec. Il faut dire que je suis restée 6h au Studio Tour. Je n’ai pas vu le temps passer, et je n’ai qu’une envie : y retourner.

Naturellement, j’ai oublié beaucoup de choses, mais j’espère que cette petite visite vous aura plu.

Merci Molly de nous avoir fait partager ta visite ! J'espère que ça aura pu donner envie à d'autres fans de visiter ce Warner Bros Studio Tour.

Si vous aussi vous avez été visité ces lieux de tournage, faîtes nous part de vos commentaires dans le formulaire en fin d'article...